fbpx

Comment choisir un tapis de souris

Tapis de souris simple bord vert

Choisir un bon tapis de souris n’est pas une tâche facile et encore moins si l’on veut choisir la bonne taille. Cela dépend du format standard de votre clavier, du type de souris, de son capteur, de sa taille et surtout de l’espace dont nous disposons. C’est pourquoi nous avons préparé ce guide sur la façon de choisir la bonne taille et le bon format de mon tapis de souris.

Choisir la bonne taille de tapis de souris


Les tapis de souris sont disponibles dans une grande variété de tailles. Vous vous retrouvez à faire glisser les bords du tapis de souris ou votre clavier a tendance à se déplacer lors d’un jeu intense ? Un tapis de souris extra-large pourrait bien en valoir la peine.

En général, la plupart des joueurs se débrouillent bien avec un tapis de souris de taille standard. Cela dit, il est parfois agréable d’avoir un peu plus d’espace pour la souris.

Choisir la bonne taille et le bon format de tapis de souris

Certains tapis de souris sont davantage des tapis de souris pour l’ensemble du bureau que pour une souris. En plus d’offrir un espace pratiquement illimité pour la souris, il offre aux joueurs un coussin pour reposer leurs poignets et leurs bras, et suffisamment d’espace pour placer le clavier.

Certains partisans affirment qu’elle offre une surface de souris plus uniforme, car la grande surface permet d’obtenir une hauteur uniforme sur tout le bureau.

NOUS RECOMMANDONS


Les meilleurs tapis de souris sur le marché
L’espace supplémentaire est particulièrement utile si vous avez tendance à avoir un peu de mouvement pendant le jeu. Si tel est le cas, le fait d’avoir un grand tapis de souris qui couvre à la fois le clavier et la souris fournira beaucoup de surface supplémentaire pour la souris. Par conséquent, un tapis de souris pas trop cher peut vous offrir une expérience beaucoup plus confortable.

En résumé, les tailles les plus courantes sont :

Taille standard : idéale pour une souris.
Grande Taille XL : avec une surface plus importante que la taille standard et généralement un peu plus épaisse.
Très grand format ,Taille XXL : rectangulaire et idéale pour supporter le clavier et la souris. C’est l’un de nos préférés.
Surface lisse ou surface texturée
choisir un tapis

Prenez en compte les types de jeux auxquels vous aimez jouer, ainsi que votre style de jeu dans ces genres. Le glissement et l’adhérence sont des termes utilisés pour décrire la quantité de friction qu’une souris rencontre lorsqu’elle se déplace sur la surface du tapis de souris.

Une surface de souris avec moins de prise permet un mouvement plus rapide et plus fluide. Une souris avec plus de prise permettra un contrôle et une précision de mouvement accrus. Les tapis de souris durs ont tendance à avoir plus de glisse que les tapis souples.

Taille du tapis de souris

Une surface lisse maximise la liberté de mouvement. Pensez aux jeux FPS où vous courez avec un fusil automatique et où vous voulez pouvoir réagir rapidement.

De plus, cela permettra de passer d’une cible à l’autre beaucoup plus rapidement et vous savez ce que cela signifie. Une surface texturée permet un retour tactile. Ce type de surface favorisera mieux les mouvements précis dont un sniper a besoin pour suivre parfaitement ses adversaires. Plus la texture appliquée sur le dessus du tapis de souris est lourde, plus vous aurez de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.