fbpx

Comment nettoyer un tapis de souris

Tapis de souris

Comment nettoyer un tapis de souris?

Si vous pouvez laver un tapis de souris, considérez le comme un T-shirt. Vous pouvez préparer un récipient d’eau et de savon (du savon à vaisselle suffit), humidifier un chiffon et l’appliquer sur le tapis de souris.

Aussi il existe une autre méthode qui existe consiste simplement à le mettre dans la machine à laver avec le reste des vêtements. Si votre tapis est coloré, mettez-le avec des vêtements de couleur, n’ayez pas peur des bords, ils ne s’effilochent pas plus qu’ils ne le sont déjà. S’il est blanc, profitez-en pour faire le lavage blanc.

Tapis de souris sec

Quand il est temps de sécher, il est préférable d’étaler le tapis. N’utilisez pas un radiateur qui pourrait l’endommager ou lui donner un aspect rigide. Soyez donc patient et occupez-vous en comme si c’était un vêtement. Un dernier conseil, si vous pouvez éviter de vous exposer directement au soleil sur le tapis.
Par une journée d’été ensoleillée, les vêtements colorés peuvent perdre leur couleur sous l’action du soleil.

Conseils pour éviter de salir un tapis de souris


Il est toujours préférable de ne pas faire de dégâts que de devoir nettoyer un tapis de souris. Grâce à ces simples astuces, votre tapis restera beau plus longtemps.

A savoir, ne mangez pas au dessus du tapis sinon vous allez laisser tomber des petites miettes lorsque vous mangez surtout sur les grands tapis de souris. Avec le temps, ces petites particules peuvent s’accumuler sur le tapis sous forme de saleté ou gêner les mouvements de la souris.

Ne buvez pas au dessus du tapis. Boire sur le tapis est encore plus dangereux que manger. Un déversement de liquide sur le tapis peut être catastrophique. Par exemple la simple humidité générée par le fond du verre peut laisser une tache qui sera difficile à nettoyer par la suite.

Technique pour laver le tapis de souris:

Si, par erreur, un liquide est renversé sur nous, vous devez l’enlever immédiatement. Absorbez autant de liquide que possible avec un chiffon ou du papier de cuisine. Ensuite, si vous avez laissé une marque, lavez avec du savon et un chiffon.

Essayez de vous nettoyer les mains avant d’utiliser la souris. Nous ne somme pas conscients que nous avons beaucoup de bactéries sur les mains. Se laver les mains avant de commencer un bon jeu ou un travail est une bonne pratique.

Pour répondre à la question “Comment laver un tapis de souris?” .
Il faut aussi nettoyer sa souris . Il ne sert à rien d’avoir un tapis de souris très propre si notre souris est sale. Faites particulièrement attention à la partie inférieure qui glisse sur le tapis. Souvent, beaucoup de saletés s’accumulent dans la zone où est placé le tapis de souris.

Les meilleurs tapis de jeu


Vous pouvez également profiter de l’occasion pour renouveler votre équipement.
Pour cela vous pouvez choisir des tapis de souris optiques parmi les meilleurs qui existent sur le marché.
Dans notre boutique, nous avons fait une sélection de produits qui sera très intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.